Un décret du 20 septembre 2013 modifie les attributions du Comité Technique d’Etablissement

16 octobre 2013

Le Décret 2013-842 du 20 septembre 2013 relatif au comité technique d’établissement des établissements publics de santé a modifié le Code de la Santé Publique sur les attributions du comité technique d’établissement dans la fonction publique hospitalière.

Vous trouverez le décret en pièce jointe dans cet article.

Les nouvelles attributions du Comité Technique d’Établissement

L’article R6144-40 du code de la santé publique est remplacé par les dispositions suivantes :

Le comité technique d’établissement est consulté sur des matières sur lesquelles la commission médicale d’établissement est également consultée.

Ces matières sont les suivantes :

« 1° Les projets de délibération mentionnés à l’article L. 6143-1 ;

« 2° Les orientations stratégiques de l’établissement et son plan global de financement pluriannuel ;

« 3° Le plan de redressement mentionné à l’article L. 6143-3 ;

« 4° L’organisation interne de l’établissement mentionnée au 7° de l’article L. 6143-7 ;

« 5° Les modalités d’accueil et d’intégration des professionnels et étudiants ;

« 6° La gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

Le comité technique d’établissement est également consulté sur les matières suivantes :

« 1° Les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement, notamment les programmes de modernisation des méthodes et techniques de travail et leurs incidences sur la situation du personnel ;

« 2° La politique générale de formation du personnel, et notamment le plan de formation ainsi que le plan de développement professionnel continu ;

« 3° Les critères de répartition de la prime de service, de la prime forfaitaire technique et de la prime de technicité ;

« 4° La politique sociale, les modalités de la politique d’intéressement ainsi que le bilan social ;

« 5° La politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques ainsi que les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers ;

« 6° Le règlement intérieur de l’établissement.

Le comité est régulièrement tenu informé de la situation budgétaire et des effectifs prévisionnels et réels de l’établissement.

Il est également informé du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens ainsi que du budget EPRD - État des prévisions de recettes et de dépenses ainsi que des décisions de l’agence régionale de santé sur la constitution et la participation à des formes de coopération.

Référence réglementaire

Décret 2013-842 du 20 septembre 2013 relatif au comité technique d’établissement des établissements publics de santé

© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013