Les grilles de salaire 2018 des personnels non médicaux dans la fonction publique hospitalière

10 janvier 2018

La Fédération CGT Santé Action Sociale met à disposition les nouvelles grilles de salaire 2018 applicables dans tous les corps et grades de la fonction publique hospitalière.

L’arrêté du 28 décembre 2017 et les Décrets n°2017-1736 et n°2017-1737 du 21 décembre 2017 ont reporté d’un an les mesures salariales du protocole PPCR applicables aux fonctionnaires hospitaliers.

Dans les grilles de salaire du recueil téléchargeable dans cet article, vous trouverez l’échelon, sa durée, l’indice majoré et le salaire brut en euros.

Pour calculer le salaire brut mensuel, il faut multiplier l’indice Majoré par la valeur du point dans la fonction publique.

La valeur du point d’indice dans la fonction publique

Les grilles de salaire sont établies avec la valeur du point d’indice en vigueur depuis le 1er février 2017, soit 4,6860 €.

Certaines grilles sont établies à partir des documents qui ont été présentés au CSFPH, et ne seront définitives que lorsque les décrets et arrêtés les concernant seront publiés au Journal Officiel.

Au montant du traitement brut, il faut ajouter éventuellement :

  • les 13 heures, la NBI, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement, l’indemnité compensatrice de la hausse de + 1,7 % de la CSG
  • les différentes primes et indemnités afférentes à certains grades ou emplois et à certaines sujétions particulières

et déduire :

  • les cotisations salariales : RAFP - CNRACL - la CSG et CRDS - le montant du "transfert primes-points" du PPCR

Lire l’article sur les primes et indemnités dans la fonction publique hospitalière

Lire l’article sur la NBI dans la fonction publique hospitalière

Contacter le secteur juridique de la Fédération CGT Santé Action Sociale

Pour plus de renseignements, les salarié(e)s peuvent contacter le syndicat CGT local de leur établissement.

D’autres articles sont disponibles dans la rubrique " vos droits " : http://www.sante.cgt.fr/Actualites-Juridiques

La page juridique santé privée : http://www.sante.cgt.fr/Page-juridique-Sante-privee

De même, des fiches pratiques et des recueils spécifiques sont aussi disponibles à ces pages : http://www.sante.cgt.fr/Les-recueils-de-textes ; http://www.sante.cgt.fr/Page-juridique-Sante-privee

Pour rappel, le secteur fédéral LDAJ ne peut pas répondre aux sollicitations individuelles des salariés qui doivent contacter leur syndicat CGT local. Les syndicats ou les USD peuvent contacter le service juridique de la Fédération CGT Santé Action sociale par émail à l’adresse suivante : ldaj@sante.cgt.fr

Pour se syndiquer à la CGT, les salarié(e)s peuvent s’adresser à un membre du syndicat ou remplir le formulaire en ligne.

Références

  • Décret N° 2017-1736 du 21 décembre 2017 portant report de la date d’entrée en vigueur de certaines dispositions statutaires relatives à la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations et applicables aux fonctionnaires de l’État, aux fonctionnaires territoriaux et aux fonctionnaires hospitaliers,
  • Décret N° 2017-1737 du 21 décembre 2017 modifiant l’échelonnement indiciaire de divers corps, cadres d’emplois et emplois de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale, et de la fonction publique hospitalière
  • Arrêté du 28 décembre 2017 portant report de la date d’entrée en vigueur de certaines dispositions indiciaires applicables aux fonctionnaires hospitaliers.

© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2018