Clinique Guillaume De Varye ELSAN (18) : en grève pour des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail !

13 juin 2025

Depuis mardi 10 juin à l’appel de la CGT, les salariés de la clinique G. DE VARYE groupe ELSAN sont en grève !
Mardi, ce sont 90 salariés qui ont débrayés, sur des secteurs stratégiques pour les finances du groupe !

Les 1ères négociations sont tout simplement à la hauteur du mépris d’ELSAN pour les salariés !
La grève a donc été reconduite ! Le service de stérilisation est à l’arrêt, pas de « sté » pas d’opération donc plus de rentrée d’argent pour les actionnaires !
Plusieurs médecins et chirurgiens ont informés la Direction de l’arrêt ou du ralentissement de leur activité en soutien aux salariés !

La CGT et les salariés revendiquent :

  1. Une revalorisation immédiate des salaires, à la hauteur de l’inflation.
  2. Une harmonisation des rémunérations avec le secteur public.
  3. De vraies conditions de travail, avec des effectifs suffisants dans l’ensemble des services. Une politique d’investissement qui mette l’humain au coeur des décisions.
  4. Des garanties sur l’avenir de notre établissement.

La grève continue !!

Liens presse :