EHPAD de La Chesnaye à Suresnes (92) : 58e jour de grève !

28 novembre 2024

Plus de 50 jours après le début de leur grève le 1er octobre, le personnel de l’Ehpad La Chesnaye continue de manifester sa colère pour dénoncer le « management brutal » de la directrice de l’établissement avec qui, selon les agents mobilisés, « tout dialogue est devenu impossible ».

La CGT dénonce des convocations en conseil de discipline, des rappels à l’ordre, des retenues sur salaires et des entretiens disciplinaires qui se multiplient depuis quelques semaines. La directrice a fait assigner l’ensemble du personnel dès le début de la grève et ceux qui passent sur le piquet de grève, sont systématiquement convoqués.

Les entretiens se sont accumulés ces derniers jours. « On en compte 14 en une seule semaine, du jamais-vu » selon une élue CSE de l’établissement.« La souffrance psychologique de l’ensemble du personnel est palpable » selon la secrétaire de l’USD 92.

La médiation de l’ARS et du maire de Suresnes ne donne rien pour le moment. Deux plaintes pour harcèlement moral ont été déposées et une lettre ouverte a été adressée à la députée de la circonscription.

Sans relâche et déterminée, les personnels de l’EHPAD de la Chesnaye ont la volonté d’aller jusqu’au bout ».

Ci-joint :
Communiqué et appel au rassemblement pour le 45e jour de grève.

Infoluttes précédents :
Ehpad de la Chesnaye à Surenes (92) : en grève depuis 43 jours - CGT Santé Action Sociale
Ehpad de la Chesnaye à Surenes (92) : en grève depuis 23 jours - CGT Santé Action Sociale

Reportage BFM TV du 25 novembre 2024 :
Suresnes : le personnel de l’Ehpad La Chesnaye en grève depuis plus de 50 jours

Liens presse :
« La souffrance est palpable » : à Suresnes, 46e jour de grève à l’Ehpad La Chesnaye (Le Parisien - 20/11/2024)
« Au secours ! Personnel en souffrance ! » : à Suresnes, des agents de l’Ehpad La Chesnaye en grève contre le management de leur direction (L’Humanité - 14/11/2024)