‌ La CGT dénonce une réorganisation brutale au Centre Hospitalier de Nice (06)

15 juillet 2025

La direction du Centre Hospitalier de Nice a de nouveau présenté, devant le Comité Social et Économique (CSE), son projet de réorganisation des services de bio-nettoyage, de logistique d’étage et de transport/brancardage sur l’hôpital l’Archet.

La CGT s’oppose fermement à ce projet, construit sans réelle concertation avec les agent.e.s concernés. La direction impose sans débats et sans concertation avec les équipes concernées son projet sans respecter les instances représentatives du personnel. Ce plan n’a qu’un seul objectif : faire des économies sur le dos du personnel et au détriment de la qualité du service public.

Pour la CGT, cette réorganisation est une nouvelle attaque contre les métiers hospitaliers, et constitue un pas de plus vers la précarisation et la casse des services publics hospitaliers, ce qui se traduit par le redéploiement des équipes à travers des modifications d’horaires, et la suppression/fusion de postes.

Derrière les discours institutionnels et les photos de façade, la réalité est tout autre : une politique comptable, brutale et déshumanisée, qui fait fi des conditions de travail, de la santé des agents, et de la qualité des soins apportés aux patients.

La CGT appelle à la mobilisation !

Face à cette offensive, la CGT refuse la résignation. La CGT appelle tous les agent.e.s, syndiqué.e.s ou non, à se mobiliser massivement pour défendre leurs conditions de travail et rappeler à la direction que le personnel hospitalier n’est pas une variable d’ajustement !