Le projet de loi santé : La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale et son Ufmict-CGT demandent son retrait immédiat
{{}}
Le congrès de la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale qui s’est tenu du 23 au 27 mars 2015 à Reims, a voté à l’unanimité́ dans son appel le retrait sans réserve du projet de loi santé.
Le 14 avril, a été́ voté en première lecture à l’Assemblée nationale ce même projet de loi. Ce n’est pas un grand jour pour la protection sociale dans ce pays !
La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale et son Union fédérale des médecins, ingénieurs, cadres et technicien-ne-s réaffirment l’entière opposition à cette loi et demandent son retrait immédiat et engagent la mobilisation pour s’opposer partout à la mise en oeuvre imposée par les
directeurs généraux des Agences régionales de santé.
Ce projet de loi remet en cause directement l’offre de soins et l’accès au service public, il représente une véritable régression sociale portant atteinte aux intérêts des salarié-e-s et des usagers ayant-droits à la santé !
La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale revendique un vrai débat, large et public, permettant de construire une loi cadre pour développer une réelle politique de santé dans laquelle le service public renforcé jouerait un rôle prépondérant.
Le financement de la mise en ouvre de la politique de santé, tournée vers la prévention, l’éducation, la promotion du travail et de la santé, doit être adossé à une protection sociale de haut niveau qui garantisse par la solidarité́ l’accès de tous.
Les prises en charge de l’autonomie, du médicament et de la recherche doivent également être financées par le système de protection sociale solidaire.
L’heure est à la mobilisation pour imposer le retrait de cette loi ainsi que de la loi « HPST » et empêcher toutes les formes de mise en oeuvre anticipées. Un Cahier de la Vie fédérale sera rapidement envoyé, le diaporama pour les réunions de syndiqué-e-s est en cours d’actualisation.
Pour lire la suite voir document joint....