Etre vraiment le syndicat de tou-te-s les salarié-e-s !
{{}}
Le défi était osé et il a été relevé avec brio : l’Ugict et la CGT sont parvenues à rassembler plus d’un millier de cadres et salariés qualifiés au beau milieu des tours de La Défense, ce 17 juin, pour des échanges, des premiers contacts, des débats, des rencontres avec les militants.
Cette journée répondait à un certain nombre d’objectifs que se sont fixés la CGT et son organisation spécifique des ingénieurs, cadres et techniciens : être une CGT présente aux côtés de tous les salariés et qui a vocation à les organiser, y compris ceux dont on croit encore et à tort qu’ils n’y ont pas leur place.
"L’objectif de la rencontre est d’alerter les cadres et les salariés ayant des responsabilités sur les enjeux du travail qualifié malmené" a souligné Marie-José Kotlicki, la secrétaire générale de l’UGICT.
Le sondage Viavoice publié par l’UGICT atteste d’ailleurs de l’existence d’un profond malaise chez les cadres : dégradation des pratiques managériales, charges de travail en hausse et sentiment de ne pas être associés aux choix stratégiques de l’employeur. "Il s’agit de démontrer que la CGT est un syndicat fait pour eux", souligne Virginie Gensel-Imbrecht, membre de la
direction confédérale.
Pour lire la suite voir Actu Mict joint.....