ACTU MICT N° 147

Du 15 avril 2015

6 juillet 2015

Edito :
Ordres professionnels

Revendications :
Psychologues / IBODE / Orthophonistes / Masseurs-kinésithérapeutes/Encart Options / travail social

Organisation :
Formation syndicale

UGICT :
Le 17 juin

Les ordres professionnels, vraiment, nous n’en voulons pas !

{{}}
Les députés, à l’occasion du débat à l’Assemblée nationale sur la loi santé dans la nuit du 9 au 10 avril 2015, ont voté favorablement la suppression de l’adhésion obligatoire à l’Ordre infirmier.

La CGT salue l’écoute des parlementaires dans leur volonté de répondre à l’aspiration d’une très grande majorité des professionnel-le-s.

La Ministre, contrairement à ce qu’elle affirme depuis plus d’un an, s’est opposée à cet amendement. L’Ordre National Infirmier a communiqué auprès de ses élu-es pour leur signifier que tout n’était pas perdu et de continuer leur action. L’Ordre National des Médecins est venu aussi « au secours » de l’ONI.

La CGT demeure attentive et vigilante pour poursuivre la bataille ; il est important que le Sénat entérine cet amendement qui correspond aux revendications de la profession parfois " enrolée" de force.

Depuis de nombreuses années, l’intersyndicale anti ordre CFDT, CFTC, CGT, FO, SNICS-FSU, SUD Santé, UNSA santé sociaux milite pour supprimer les Ordres professionnels qui ont largement démontré, pour certains, leur illégitimité et leur devoir de réserve à outrance sur des dossiers comme le sang contaminé ou le droit à l’IVG…

Pour lire la suite voir document joint.....