La lettre fédérale d’information Juridique LDAJ est arrivée !

12 novembre 2015

Lors de notre dernier Congrès Fédéral du 23 au 27 mars 2015 à Reims, plusieurs interventions de camarades ont fait part de leur souhait de voir un renforcement du secteur juridique de notre Fédération Santé Action Sociale.

Cette demande s’est traduite par un ajout dans une résolution du Congrès Fédéral 2015.

Différentes actions de renforcement des moyens, des outils de communication et de formation vont rapidement être mis en place par la Fédération CGT Santé Action Sociale pour permettre de répondre aux besoins des syndicats et USD.

Dorénavant, une lettre d’information fédérale, réalisée par les membres du Collectif LDAJ, sera envoyée à l’ensemble des syndicats et des USD de notre champ fédéral.

Cet exemplaire est le N°1 d’une longue série à venir.

Vous pouvez télécharger le numéro 1 de la lettre d’information juridique fédérale en pièce jointe dans cet article.

Cette lettre bimestrielle abordera, entre autres : le rôle et les missions du collectif LDAJ, une sélection des actions juridiques victorieuses menées par la CGT dans le territoire, le planning des formations juridiques fédérales, des articles de fond avec des références juridiques, une sélection des principales décisions de justice, une rubrique « question – réponse », les derniers articles juridiques mis en ligne sur le site fédéral et pleins d’autres informations pratiques à l’usage des syndicats et USD.

Parallèlement, cette lettre d’information sera mise en ligne sur le site fédéral www.sante.cgt.fr dans la rubrique « vos droits ».

Alors, longue vie à la lettre d’information juridique du collectif LDAJ de la Fédération CGT Santé Action Sociale !

Mireille STIVALA
Secrétaire Générale de la Fédération CGT Santé Action Sociale

Contacter le secteur juridique de la Fédération CGT Santé Action Sociale

Pour plus de renseignements, les salariés peuvent contacter le syndicat CGT local de leur entreprise.

Les syndicats ou les USD peuvent contacter le service juridique de la Fédération CGT Santé Action sociale par émail à l’adresse suivante : ldaj@sante.cgt.fr

Les salariés peuvent se syndiquer à la CGT en remplissant le formulaire en ligne.