La lettre d’information juridique fédérale du secteur LDAJ - Avril 2019

21 mai 2019

La Fédération CGT Santé Action Sociale édite une lettre d’information juridique du secteur LDAJ. Vous pouvez télécharger le numéro du mois d’avril 2019 en pièce jointe dans cet article.

La lettre d’information bimestrielle aborde, entre autres, le rôle et les missions du secteur LDAJ, des actions juridiques victorieuses menées par la CGT dans le territoire, les formations juridiques fédérales, les derniers articles juridiques mis en ligne sur le site fédéral, des informations pratiques à l’usage des syndicats et USD,...

Au sommaire du numéro du mois d’avril 2019 :

• Édito : Une lettre d’information LDAJ nouvelle formule
  • Le CITIS - Congé pour Invalidité Temporaire Imputable au Service dans la fonction publique
  • Les nouveaux articles juridiques du site fédéral
  • Les chiffres clés 2019
  • Le secteur LDAJ - de la Fédération Santé Action Sociale : missions et saisine
  • « Barème Macron » sur les indemnités de licenciement : Plusieurs Conseils de Prud’hommes résistent !!!

La formation fédérale LDAJ

Pour information, le prochain stage de formation LDAJ niveau 1 du mois de décembre 2019 est complet.

Pour les camarades qui sont intéressés par cette formation de deux sessions de 5 jours, Il est vivement conseillé de s’inscrire dès maintenant pour la session 2020 à l’adresse mail orga@sante.cgt.fr car il y a plus de demandes que de places disponibles pour chaque session.

Les outils du secteur juridique de la Fédération CGT Santé Action Sociale

Pour plus de renseignements, les salariés peuvent contacter le syndicat CGT local de leur établissement ou l’USD de leur département.

Pour rappel, le secteur fédéral LDAJ ne peut pas répondre aux sollicitations individuelles des salariés qui doivent contacter leur syndicat CGT local.

Les syndicats ou les USD peuvent contacter le service juridique de la Fédération CGT Santé Action sociale par émail.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter :

Pour se syndiquer à la CGT, les salariés peuvent s’adresser à un membre du syndicat ou remplir le formulaire en ligne.

Les numéros précédents de la lettre d’information juridique fédérale du secteur LDAJ sont disponibles dans cette rubrique.