EPSM de Caen, le 1er octobre : Nous voulons l’égalité de traitement dans la fonction publique : 183 € maintenant !

2 octobre 2020

Ce jeudi 1er octobre, le hall du bâtiment administratif de l’Établissement public de santé mentale (EPSM) de Caen, rue Saint-Ouen, déborde presque.

Une seule revendication : bénéficier eux aussi de l’augmentation de 183 € par mois accordée par décret au reste du personnel hospitalier, depuis le 19 septembre. C’est là que le bât blesse : les salarié.e.s du médico-social n’en bénéficient pas.

«  À travail égal, diplôme égal et employeur égal, salaire inégal ! pestent deux aides-soignantes dans le rassemblement. Nous sommes victimes d’une injustice, sans même d’explication. C’est du mépris ! Valons-nous moins que nos collègues ? »

Réfugié.e.s ici pour échapper à la pluie, une cinquantaine de fonctionnaires hospitaliers discutent de la motion proposée par les délégués syndicaux CGT et Sud Solidaires, à l’initiative de ce rassemblement. Amendée puis validée, celle-ci sera soumise à la direction de l’établissement pour être ensuite envoyée au ministère de la Santé.

Dernière minute :

Nous étions environ 60 personnes à notre AG, avec des assignations dans les services. Nous avons voté une motion qui a été portée à notre direction pour qu’il la transmettre à M. VERAN
L’assemblée générale s’est positionnée à s’inscrire dans une dynamique d’un mouvement national ! A nous tous de le construire, les Camarades !
Nous organisons une heure d’information syndicale la semaine prochaine pour faire évoluer ce rapport de force et sensibiliser tous les agents de l’EPSM. Nous transmettons la motion de l’EPSM au ministère de la santé et à l ’ARS de Normandie.

Une prochaine AG aura lieu dans le cadre de l’heure d’information mensuelle le Mercredi 7 octobre à 13h30 à la MAS de Boulon

CGT EPSM CAEN

Lien presse :
https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/greve-a-l-epsm-de-caen-nous-sommes-victimes-d-une-injustice-6997104