Le service des urgences du Centre Hospitalier d’Auch est en grève illimitée depuis le 27 décembre 2024.
Cette grève a d’abord débuté pour dénoncer le manque de personnel médical pouvant entraîner une fermeture partielle du service et des conséquences graves sur la prise en charge des patients sur l’ensemble du département (SMUR-urgences). Les conditions de travail du personnel paramédical ne cessent de se dégrader. De facto le renfort de l’équipe paramédicale devient une urgence notamment la nuit.
La direction reste à ce jour sourde aux nombreuses et légitimes revendications portées par le personnel.
La grève se poursuit avec 100% des personnels grévistes.
Vous trouverez ci-joint le tract et le préavis de grève.
Liens presse :
"Ça fait 26 heures qu’une de nos patientes attend" : la grève se poursuit aux urgences d’Auch, avec 100 % de personnels grévistes (La Dépêche du Midi - 07/01/2025)
"On ne lâchera pas !" : pendant les fêtes, le personnel des urgences d’Auch poursuit son mouvement de grève (La Dépêche du Midi - 31/12/2024)
"Urgence vitale ? Prenez rendez-vous" : face au manque de médecins, les urgences du centre hospitalier d’Auch poursuivent leur mouvement de grève (La Dépêche du Midi - 27/12/2024)
"Ça tourne en rond" : face à un service des urgences en tension, la CGT envahit le conseil de surveillance du centre hospitalier d’Auch (La Dépêche du Midi - 19/12/2024)