CH de Dax (40) : Non aux suppressions de postes !

24 septembre 2024

Depuis l’annonce en juillet dernier d’un plan de redressement qui prévoit la suppression de 30 postes personnel non médical, de 10 postes de médecins, l’intersyndicale CGT- CFDT- FO de l’hôpital de Dax multiplie les actions.

L’intersyndicale organisait les 9 et 12 septembre deux actions devant l’entrée de l’établissement pour interpeller les patients et usagers. La pétition lancée cet été dépasse désormais les 11 000 signatures !

Les syndicats ont annoncés qu’ils ne siégeront plus dans les instances institutionnelles de l’hôpital tant que leur demande d’annulation du plan de redressement ne sera pas entendue.

Lien vers la pétition intersyndicale :

Infolutte précédent :
Dax (40) : Les sous-financements et les plans d’économies gangrènent nos Hôpitaux ! - CGT Santé Action Sociale

Liens presse :
Emplois menacés à l’hôpital de Dax : l’intersyndicale prend une décision radicale (actu.fr)
Suppressions d’emplois à l’hôpital de Dax : "la peur de se retrouver avec des soins low-costs" (actu.fr)
Hôpital de Dax : le directeur répond aux inquiétudes sur les suppressions de postes de soignants - France Bleu
Plan de redressement à l’hôpital de Dax : « Les patients sont inquiets et désolés pour nous » (sudouest.fr)
Plan de redressement à l’hôpital de Dax : les syndicats se rassemblent les 9 et 12 septembre (actu.fr)