Dax (40) : Les sous-financements et les plans d’économies gangrènent nos Hôpitaux !

5 septembre 2024

La direction du CH de DAX a annoncé, de nouveau,un plan de redressement avec la suppression de 40 ETP dont 10 ETP médicaux, et une régulation du capacitaire (fermeture de lits)...

Les différentes réformes successives ont poussé tous les établissements de santé à réduire leurs nombres de lits et leurs effectifs, amenant a une forte intensification du travail.

Au CH de Dax (40), c’est le 4ème plan de redressement en 12 ans !

La réponse aux besoins en matière d’offre de soins ne semble pas être une priorité pour les décideurs et leurs allié.e.s.

Face à cette situation, l’intersyndicale CGT, CFDT et FO du CH de Dax a décidé d’interpeller l’ARS, les élu.e.s du territoire Dacquois, mais aussi les usagers. Une pétition a été mise en ligne.

Il est demandé à l’ARS et à la direction d’annuler ce plan qui va nuire gravement à la santé des agent-e-s, mais aussi à l’offre de soins pour les usagers du CH de Dax.

Les 9 et 12 septembre prochains, les personnels et leurs représentants iront à la rencontre de la population pour faire signer la pétition.

Le lien pour la pétition en ligne :
https://www.mesopinions.com/petition/sante/stop-suppresion-emplois-ch-dax/232608?source=email&tmstp=1722525008&p=sharing%0A%0AMerci