CH Sud 77 de Nemours : Grève et rassemblement le 8 septembre 2021

2 septembre 2021

Le syndicat CGT du site de Nemours du CH Sud 77 invite les journalistes à rencontrer les agents hospitaliers de Nemours grévistes qui se rassembleront dans le Hall de l’hôpital à partir de 14h00 le mercredi 8 septembre, le jour du CHSCT de site, instance qui évoquera la nécessité urgente de l’embauche de 45 agents de 11 services.

Les agents exprimeront leur colère et inquiétude face aux mesures répressives de l’application de la loi du 5 aout "gestion de la crise sanitaire" du gouvernement MACRON-VERAN qui ne se préoccupe pas du tout de la santé de la population (aucun moyen supplémentaire octroyé aux hôpitaux) mais s’acharne à démotiver le personnel hospitalier par des sanctions suite à l’obligation vaccinale.

Ce passe-sanitaire est un moyen supplémentaire qui accélèrera les fermetures de lits et de services à cause de ces suspensions de postes ou de la démission d’agents "écoeurés" ! C’est une provocation innaceptable de Macron et Véran ! Cette loi doit être abrogée !!!

(voir tract et préavis de grève ci-contre)

Le 8 septembre, les agents avec le syndicat CGT vont porter leurs revendications auprès de la direction :
« IL FAUT EMBAUCHER, IL NE FAUT PAS SANCTIONNER ! » :

• PAS UN AGENT NE DOIT ÊTRE SANCTIONNE AU 15 SEPTEMBRE (suspension de travail et de rémunération) pour ceux qui ne sont pas vaccinés et/ou qui refusent de contrôler les passe-sanitaires
• EMBAUCHES IMMÉDIATES DE 45 AGENTS : 16 AS, 12 IDE, 8 ASH, 6 Médecins, 2 PPH (Préparatrice PHarm.), 1 secrétaire...

Syndicat CGT site hospitalier de Nemours du CH Sud 77.