ACTU MICT N° 140

19 février 2015

Au sommaire :

Edito :
Voeux pour le syndicalisme spécifique CGT

Revendications :
Médecins urgentistes / Actions contre ordres / Orthophonistes / EHESP

Organisation :
Séminaire de la CE de l’Ufmict

UGICT :
Rencontres d’Options

2015 !
Bonne santé
au syndicalisme spécifique CGT
en direction des médecins, ingénieurs,
cadres et technicien-ne-s
du sanitaire, du médico-social et du social.

L’année 2014 se termine avec la confirmation de la CGT comme premier syndicat de la fonction publique et de la fonction publique hospitalière. C’est une bonne nouvelle qui n’était pas tout à fait inscrite tant nos
détracteurs rêvaient de nous voir remis en cause dans
l’ensemble de la fonction publique.

Cela nous confère la responsabilité d’être à la hauteur des enjeux pour le mandat qui s’ouvre et de répondre aux attentes des agents de la fonction publique.

Cela nous oblige aussi à toujours améliorer notre activité syndicale au quotidien, en direction de toutes les catégories de salarié-e-s quelque soit leur secteur d’activité et en l’occurrence de tou-te-s les agents de la
fonction publique.

Cela passe par le déploiement de notre syndicalisme sur l’ensemble du territoire national pour ne pas laisser des milliers d’agents sans réponse syndicale CGT à leur attentes, à leurs besoins.

Cela impose aussi notre déploiement sans précédent vers toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas vraiment la CGT, qui pensent que ce n’est pas pour elles et eux- Nos propositions pour l’ensemble des catégories professionnelles ne sont pas encore assez connues.

Nos projets alternatifs sur les formations initiales, nos perspectives de déroulement de carrière, nos exigences de reconnaissance professionnelles sont totalement ignoré de beaucoup d’agent et de salarié-e-s.

Le syndicalisme spécifique en direction des médecins, ingénieurs, cadres et technicien-ne-s est un outil dont s’est doté la CGT pour aller à la rencontre de ces salarié-e-s qui ont encore plus aujourd’hui besoin des réponses et de la pratique syndicale de la CGT, de son Ugict-CGT.

L’Ufmict-CGT le fait vivre autant que possible dans le champ syndical de la fédération de la Santé et de l’action sociale. L’activité des collectifs professionnels permet d’être en phase avec les préoccupations des différentes professions, des évolutions des différents métiers, des
modifications des formations initiales.

Les outils Options, Cadres Infos, l’Encart Options, l’@ctu.mict sont à votre disposition pour faire connaître ce syndicalisme, pour l’aider à se développer au regard des exigences du monde du travail.

Tout cela n’est pas grand-chose sans l’activité militante au quotidien, sans la présence de la CGT dans les rendez-vous des professions, sans le rôle de leader de la CGT dans les mobilisations comme ce fut le cas encore en 2014.

Alors, souhaitons nous bonne année de luttes et bonne santé pour ce syndicalisme CGT auquel nous croyons et que nous construisons quotidiennement.

Pour lirre la suite voir le document joint.....