Au 6ème jour de grève, dès 6h du matin, le piquet de grève se reforme pour accueillir quelques heures plus tard le directeur de l’établissement.
Il fait la tournée des pôles pour convaincre l’encadrement du bien fondé de sa politique... Les cadres supérieurs et de santé l’écoutent poliment, gare à celui ou celle qui conteste les éléments de sa politique !
Une majorité de cadres se réunit dans la foulée et décide à l’unanimité de ne pas se rendre à la réunion de la direction ! Les cadres lâchent le directeur : ses méthodes sont trop brutales, son mépris total, sa politique néfaste pour le soin à l’EPSM.
L’après-midi, nouvelle Assemblée Générale des personnels : forte, combative, les agents présents sont très mobilisés.
A 17h, réunion de la Commission Médiacle d’Etablissement : le directeur se retrouve devant un collège médical remonté et qui lui signifie le rejet de sa politique à travers une motion.
A 18h , le directeur est bien seul... Reste un quarteron de directeurs adjoints et le directeur des soins qui lui servent de garde rapprochée.
Mercredi matin, le directeur annonce le retrait des mesures d’économie contenues dans le courrier adressée aux personnels la semaine précédente.
Victoire !
La CGT de l’EPSM de Caen remercie toutes celles et tous ceux qui ont aidé, soutenu par leur présence ou leurs messages de soutien ce mouvement.
La lutte paie et cette victoire le prouve !
© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013