En grève depuis le 5 février, les camarades de l’UNAPEI 34 étaient mobilisés le vendredi 9 février devant le siège social de l’association. Des personnels de ADAGES, association d’aide des publics vulnérables, étaient également présents.
Les salariés dénoncent une impossibilité généralisée à vivre de leurs salaires et une gestion budgétaire restrictive de l’association pourtant en pleine santé financière et en constant accroissement. Ils pointent également la précarisation des conditions de travail ne créant plus les conditions pour un accompagnement normal des usagers.
" Les représentants CGT de l’UNAPEI 34 demandent l’augmentation de la valeur du point par anticipation sur la négociation de la CCUE, le versement de l’intéressement au bénéfice immédiat des salariés de l’EA de l’Envol, le Ségur donné à tous, l’embauche immédiate de personnels supplémentaires en CDI à temps plein pour renforcer les équipes éducatives et médicales, la prise en compte de toutes les heures complémentaires et supplémentaires, les congés trimestriels pour les personnels travaillant dans les établissements du secteur adulte".
Des mesures concrètes sont attendues !
Lien presse :