18 convocations dont 9 licenciements depuis mars 2021...
Les convocations, les sanctions disciplinaires et les licenciements continuent, de même que les cris d’alarme de salariés en grande souffrance appelant à l’aide !
- La direction de Korian vient de notifier encore une fois à notre camarade Odette une convocation pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire pouvant conduire à un licenciement.
- L’inspecteur du travail a réintégré Djibril, un RP du CSE CGT à son poste à la suite d’une procédure de licenciement de la directrice de l’EHPAD Bel Air. Le siège de Korian a fait recours auprès du ministère du travail pour annuler la décision de l’inspecteur du travail.
- Ginette, aide-soignante a été licenciée pour faute grave sans aucune indemnité et le lendemain a été recrutée par le même employeur dans un autre EHPAD Korian !!! Nous avons accompagné Gisèle vers une procédure au CPH qui se tiendra le 15 novembre 2021.
- Une secrétaire de direction vient d’être licenciée après plusieurs années de travail dans cet EHPAD, la salariée est anéantie et nous l’accompagnons dans les démarches juridiques.
- Fin octobre, une salariée de Korian Castel Voltaire à Chatillon vient de se voir notifier une convocation pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire pouvant conduire à un licenciement.
Cela n’arrête pas !!! Nous ne pouvons pas nous taire face à cette situation : Korian s’acharne sur tous les salariés qui osent défendre leur droit à l’expression sur les conditions de travail. Les salaries de la Santé ne baisseront pas les bras. "RESISTANCE" et nous sollicitons tous les camarades et les élus de venir nous soutenir et nous aider dans les distributions de tracts... Faites passer le message
Soutien à notre camarade de Korian, Odette et mobilisation le 8 novembre
Le harcèlement contre notre camarade Odette, de la CGT Korian, se poursuit. Elle est assignée en justice au TGI de Paris, le 8 novembre 2021.
L’USD Santé appelle à se rassembler ce jour-là à partir de 8 h 00 devant le tribunal, à la porte de Clichy.
En pièce jointe, le communiqué de presse de la santé des Hauts-de-seine