Un point d’info sur le mouvement de grève du service des Urgences au Centre Hospitalier de Saint-Malo qui en est à son 15ème jour et qui est reconduit après vote des agents le 29 janvier 2019.
Le mouvement est suivi par la trés grande majorité des agents des Urgences. Les médecins ne sont pas grévistes mais ont exprimés clairement leur soutient.
En effet, après avoir été reçus en intersyndicale CGT, FO, SUD le 21 janvier 2019 par le Président du Conseil de Surveillance (et donc Maire de la ville), un rassemblement a eu lieu lors de la cérémonie des vœux et une déclaration a été lue.
Le vendredi 25 janvier 2019 un DGI a été déposé par les membres CHSCT.
Le 29 janvier une réunion avec la direction a eu lieu sans résultats satisfaisants. La grève est donc reconduite. Symboliquement, les agents ont déposé un cercueil nommé "Urgences" au bureau GHT du Directeur. Toujours un grand soutien de la population et au delà. Action sur la voie publique quasiment tous les jours de 13h à 15h, signature massive de pétitions. Nous sommes dans l’attente d’une nouvelle proposition de date de négociation de la part de la Direction.
Une interview téléphonique avec l’AFP a eu lieu ce matin 30 janvier 2019.
merci de partager massivement et que les camarades CGT ne se privent pas de laisser des messages de soutien aux agents !
lien presse