Beau rassemblement des salarié.e.s des secteurs social et médico-social qui ont été exclu.e.s du Ségur de la santé pour les revalorisations et qui exigent le versement de la prime Covid.
Ségur : Imposture ! Assez de discours, il faut des actes !
Plus de 100 personnes présentes, la participation du CASH de Nanterre, de l’UNAPEI 92, de l’UD 92, de l’USD 92, l’UL de Nanterre, le PCF….
Nous avons été reçu.e.s par l’ARS qui a porté écoute à nos revendications à savoir
- L’attribution du complément de traitement indiciaire de 183 euros pour tous les personnels du secteur médico-social et social de la FPH et du secteur privé non lucratif.
- L’injustice de l’exclusion des AMP à l’intégration en catégorie B.
Nous avons bien sûr rappelé la position de la CGT à la non signature du SEGUR SANTE.
Ils se sont engagés à transmettre nos revendications au Ministère en insistant sur l’attente forte de réponse. Ils doivent ainsi revenir vers nous. Dès que nous aurons une réponse, je vous la ferai parvenir. Ils nous ont par ailleurs indiqué que la FHF avait aussi adressé une demande pour réparer au plus vite cette injustice.
Nous nous sommes ensuite rendu.e.s à l’hôpital du CASH de NANTERRE car 160 agents sont concernés par cette exclusion du complément indiciaire. Nous avons profité de la venue du Préfet qui était en visite à l’hôpital pour l’interpeller. Il a souhaité nous rencontrer et s’est engagé à porter nos revendications en interpellant le ministère.
Nous serons à nouveau mobilisé.e.s le 3 décembre. En attendant, il faudrait organiser des débrayages dans vos boites, distribution de tract à l’appel du 3 décembre 2020 et je vous invite à me faire contribuer des idées pour permettre de réussir nos revendications.
USD 92
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=893389108137066&id=100023979546483&sfnsn=scwshmo