Dans le cadre des NAO 2024 et en prévision de la négociation prévue le jeudi 27 juin, les salariés du groupe CLARIANE ont fait part de leur ras-le-bol. Trop, c’est trop !
Suite à un appel à la grève et aux débrayages lancé par la CGT CLARIANE et à un rassemblement devant le siège pour le 26 juin, cette journée aura été plus qu’une réussite.
Avec plus de 70 établissements impactés et plus d’une centaine de salariés et syndiqués CGT devant le siège, la direction générale ne pourra plus parler de petit mouvement sympathique. Elle devra prendre en compte la colère de ses salariés et ne plus se cacher derrière sa politique désastreuse et derrière son plan de restructuration.
Pour la CGT CLARIANE, il est hors de question de négocier des NAO sur un bilan financier, mais sur une réelle politique sociale voulue par l’entreprise.
Une délégation composée des DSC de la CGT CLARIANE, FO et Sud a été reçue par la direction générale pour remonter la colère des salariés du groupe. 13ème mois, subrogation, augmentation de salaire et amélioration des conditions de travail sont les principales revendications de ses derniers.
« Pas de 13ème mois et pas de subrogation pour toute réponse ! »
La direction générale devra prendre ses responsabilités et prendre en compte la mobilisation qui pourrait s’étendre suivant les propositions qui seront faites lors des prochaines NAO.
La CGT CLARIANE restera mobilisée est fermement décidé à obtenir de réelles avancées en faveur des salariés du groupe.
Merci et bravo aux salariés qui se sont mobilisés pour faire de cette journée une réussite, en espérant avoir été entendue par notre direction générale.
On ne lâchera rien… la lutte continue !