Lutte conte de la discrimination syndicale : Ehpad Lassére à Issy-les-Moulineaux.

14 mars 2019

Chers camarades,

L’USD avec l’UL d’Issy-les-Moulineaux CGT 92, tenaient à remercier tous les camarades qui ont soutenu les trois agents élus CGT lors du rassemblement du 11 mars devant l’Ehpad Lassére à Issy-les-Moulineaux.

Pour rappel :
Francki, qui a été suspendu à titre conservatoire , la directrice a fait intervenir un huissier pour le faire sortir de l’établissement !
Un "Blâme’" infligé à Nassima pour des raisons non justifiées, pourtant cela fait 10 ans qu’elle travaille dans cet EHPAD et n’a jamais été sanctionné .
Soraya 4 et demie en tant que contractuelle vient de lui être notifier une fin de contrat !

Les trois collègues ont été sanctionnés injustement parce qu’ils ont choisi de défendre les agents dans le cadre de leur statut de représentant du personnel ….

Nous sommes dans une situation de discrimination syndicale !

La présence de la CSD du 92, la SG de l’UD CGT92, des élus et des salariés des EHPAD ont tous manifesté leur soutien et demandant la réintégration du Camarade Francki, la reconduction du contrat de Soraya et le retrait du blâme de notre collègue Assima.
Malgré cette mobilisation, la directrice reste muette face à cette situation et ne veut rien entendre ! Nous ne pouvons pas nous taire face à cette directrice anti-CGT et nous avons donc décidé unanimement à une reconduction d’un rassemblement qui aura lieu 20 Mars 2019 pour dénoncer l’austérité de cette direction et gagner dans nos revendications en demandant la réintégration de nos camarades.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Le 20 Mars
à 10 h à L’Ehpad LASSERE,