Lons Le Saunier : Organisation d’une conférence de presse à l’appel de l’AMUF/CGT/FO.

23 janvier 2019

Les médias étaient bien présents sur les urgences du centre hospitalier de Lons Le Saunier pour participer à la conférence de presse organisée suite à une décision de fermeture d’un des 2 SMUR, et par la même la suppression de personnels, par l’ARS Bourgogne Franche Comté.
Le SMUR de Lons Le Saunier dispose de deux véhicules dotés d’un médecin urgentiste, une IDE, un conducteur ambulancier, pour couvrir 2 500 km. Si il n’y a plus qu’un véhicule comme le prévoit l’ARS il serai obligé de sortir de son territoire pour emmener en urgence une personne sur une structure de soins adaptés dans un hôpital en dehors de son territoire.
La conférence de presse a été suivie par un rassemblement où plus de 200 personnes devant les urgences avec des interventions des représentants de l’AMUF, de la CGT, et des élus. Ce rassemblement fait suite à 2 rassemblements qui ont eu lieu le 07 et le 15 décembre (500personnes présentes à chaque fois).
Il est à noter que le service des urgences de Lons le Saunier est en grève depuis le 7 décembre.

lien presse :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/lons-le-saunier/lons-saunier-hopital-se-mobilise-smur-1610899.html