Les salariés de l’ADMR Veyre Auzon sont en grève illimitée depuis le 17 mai 2019.

23 mai 2019

Prés de 90% des auxiliaires de vie de cette association sont mobilisé pour faire entendre leurs revendications qui aujourd’hui ne se cantonnent pas à une augmentation de salaire pourtant largement méritée mais pour un simple respect de la convention collective, du droit du travail, des usagers et des personnels par une direction méprisante.
Malgré une pression forte de leur président de site sur des licenciements pour grève illicite, elles ne lâchent rien et vont même durcir le mouvement si aucune réponse ne leur est apporté rapidement.
Pour l’heure, pas de négociation de fin de conflit envisagé par l’employeur qui joue la montre et la perte de salaire pour les faire plier.
Mais elles sont fortes et ne baisserons pas la tête sans avoir eu gain de cause.
Il est rare de voir des auxiliaires de vie en grève, tant leur précarité professionnelle et financière est grande.
Aujourd’hui elles sont en grève pour défendre leur droit et ceux de leurs usagers qu’elles affectionnent. Travailler avec l’humain, voir la vie s’éteindre doucement dans des corps fragilisés par les années, cela mérite tout le respect et la reconnaissance du monde.

suivre sur facebook :
https://www.facebook.com/USD-CGT-63-Santé-et-Action-Sociale-302586186856578/

lien presse :
https://www.lamontagne.fr/veyre-monton-63960/actualites/greve-illimitee-des-aides-a-domicile-de-ladmr-sur-cinq-communes-du-puy-de-dome-nous-n-en-pouvons-plus_13563888/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/puy-dome-pourquoi-auxiliaires-vie-sont-greve-illimitee-admr-veyre-auzon-1672809.html