Le gouvernement s’entête, nous aussi !
Il va falloir se battre pour sauver l’hôpital public et notre système de santé.
Les débats sur le PLF (projet de loi de finances) et PLFSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale) commencent et n’augurent rien de bon.
Alors que les hôpitaux publics sont à l’agonie et que l’ensemble de notre système de santé et d’action sociale ne répond plus au besoin de la population, le gouvernement présente un programme d’austérité qui ne peut qu’aggraver la situation : menace sur les effectifs de la fonction publique dont l’hospitalière, menace sur le devenir des professions, menace sur les fermetures de lits et de structures, menace sur les capacités d’investissements, menace sur le temps de travail, sur les charges de travail, sur la qualité de travail, sur le sens au travail...
Des solutions existent pour financer un système de santé et d’action sociale de haut niveau, qui répondent aux besoins de la population et aux revendications des personnes. A ce jour le gouvernement veut poursuivre la refondation sociale voulue par le président Macron au mépris d’une réalité de plus en plus dure qui a des conséquences sur la santé des personnels et sur la sécurité des prises en charge.
C’est pourquoi, les fédérations CGT, FO, SUD, UNSA de notre champ professionnel se sont réunies le 03 octobre (la CFDT a décliné l’invitation) et, devant la gravité de la situation, appellent de façon unitaire à un temps fort de mobilisation le 29 octobre, jour où les député-es seront amenés à procéder au premier vote solennel sur les finances. L’intersyndicale va également interpeller les groupes parlementaires sauf le RN. Une pétition nationale est mise à disposition.
Dans tous les établissements, emparons nous de la période du débat parlementaire sur le PLF et le PLFSS qui se tient jusqu’au mois de décembre pour ancrer une mobilisation dans la durée, qui rassemble de plus en plus de collègues et la population afin d’obtenir les moyens financiers nécessaire qui permettent de répondre aux besoins de la population et aux revendications des personnels dans nos secteurs d’activité.
Nos gouvernants sont irresponsables, nous sommes déterminés.
- QRCode de la pétition