Cette décision a été annoncée en niant la règlementation statutaire, dans le mépris le plus total des personnels, y compris les médecins puisqu’ils ont été informés de cette fermeture seulement dix minutes avant la tenue de cette Commission Médicale d’Etablissement le 14 mai 2013.
Les représentants de la CME eux-mêmes sont de moins en moins unanimes sur ces projets de restructuration répétés de l’AP-HP. Ils s’inquiètent de la réduction de l’offre de soins publique au cœur même de Paris et de la région Ile-de-France.
C’est une nouvelle étape de violence franchie par l’AP-HP, à l’encontre des personnels – toute catégorie confondue- dans une mobilité forcée par la Direction qui va jusqu’à pousser les agents au départ et à se trouver un poste ailleurs, avec des conséquences pour leur santé physique et mentale !
Plus que jamais le maintien de cet Hôpital, de ses lits d’aval, ainsi que de son Service d’Accueil des Urgences sont essentiels pour l’offre de soins publique de la région d’Ile-de-France et des 9 arrondissements qui l’entourent au cœur de Paris.
Une Assemblée Générale des personnels de l’Hôtel-Dieu, soutenue par le Comité de défense se tiendra le jeudi 16 mai 2013 à 14H dans le Hall d’accueil.
L’USAP-CGT , avec la CGT de l’Hôpital Hôtel-Dieu, mettront tout en œuvre pour assurer le maintien de cet établissement et ses urgences, dans l’intérêt des personnels et usagers.
La CGT appelle avec le comité de soutien et de défense de l’Hôtel-Dieu et du Siège à amplifier la mobilisation contre le démantèlement de cet Hôpital et du Siège administratif de l’AP-HP.
© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013