L’intersyndicale du Centre Hospitalier de Riom toujours en grève sur le dossier EHPAD

16 juillet 2019

Rien ne saura diminuer leur volonté de protéger cet Hôpital de secteur, son EHPAD et tous les agents qui y travaillent et tous les usagers qui en ont besoin.
Le Comité Technique d’Etablissement a voté à l’unanimité CONTRE le projet de la Mutualité !

Le Conseil de surveillance envahi en chanson par le personnel, les organisations syndicales ainsi que les familles, a pris la décision de sursseoir le dossier de la mutualité au 15 octobre 2019, permettant ainsi l’étude d’un dossier de GCSMS (Groupement de coopération sanitaire et médico-sociale), restant dans le domaine public avec une gestion et une construction 100% publiques.

L’intersyndicale réaffirme sa détermination à poursuivre la défense de son EHPAD Public dans le giron de l’Hôpital et ne lâchera pas sa mobilisation jusqu’à obtenir les fonds publics nécessaires.

L’Agence Régionale de Santé ainsi que probablement le Conseil Départemental financeraient la mise en sécurité des bâtiments actuels permettant ainsi de voir les usagers pris en charge dans des locaux sécurisés !

Reste le rendez-vous mercredi 10 juillet en préfecture pour acter ces travaux avec la commission de sécurité. A ce jour, la grève se poursuit tant pour l’EHPAD que pour l’Hôpital qu’ils défendront sans relâche.

Liens presse :
https://www.lamontagne.fr/riom-63200/actualites/ils-se-mobilisent-pour-un-projet-d-ehpad-100-public-a-riom-deux-cents-personnes-dans-la-rue_13571751/

https://www.lamontagne.fr/riom-63200/actualites/nouveaux-rebondissements-pour-l-ehpad-de-riom-la-piste-d-un-financement-public-etudiee-et-900-000-debloques-pour-des-travaux_13604499/