La lutte des Comités de défense des Hôpitaux Bichat et Beaujon avec la CGT continue. Un nouveau rassemblement contre les fermetures s’est tenu ce 29 février devant l’hôpital Bichat.
La fermeture-fusion des deux établissements se solderait par la suppression de plusieurs centaines de lits d’hospitalisation et d’au moins 500 postes hospitaliers, mais aussi par une perte de capacité de prise en charge de 1 000 accouchements (!!) et par la création d’un service d’urgences « usine », sur une seul site, correspondant à plus de 120 000 passages par an !! Intenable et dangereux !
Un scandale sanitaire d’autant plus grave au regard du déficit bien connu de l’offre de soins au nord de Paris.
Depuis 2 ans, la mobilisation fait bouger les lignes. Le conseil municipal de Paris a émis un vœu opposé à la fusion des hôpitaux et le tribunal administratif a retoqué le projet initial… Mais l’AP/HP a bien l’intention de représenter son projet dans les mois à venir.
La lutte continue ! On lâche rien !
Une nouvelle enquête publique a été décidée par le tribunal. Les Comités de Défense des hôpitaux de Bichat et Beaujon invitent les usagers et plus largement, à s’en saisir pour s’exprimer sur ce nouveau recul de l’offre publique de soins en Ile de France.
Formulaire directement accessible (jusqu’au 4 mars) en cliquant ici.