150 personnels de l’hôpital Beaujon avec leurs syndicats CGT et FO, mais également des habitants de Clichy et des élus, ont manifesté le vendredi 20 mai contre le projet de fermeture de l’hôpital Beaujon prévu dans le projet de fusion en 2024 avec l’hôpital de Bichat sur un nouveau site à St Ouen.
Un projet qui s’accompagnera de la fermeture de 400 lits et de la suppression de 1000 postes hospitaliers. Déjà, le pôle digestif de Beaujon, référence nationale de la spécialité, voit ses activités démantelées et transférées vers le privé lucratif. La future clinique Ambroise Paré à Neuilly qui doit ouvrir dès novembre 2022 avec 380 lits et 38 blocs opératoires, recrute des médecins de Beaujon.
Le cortège est parti de l’hôpital pour se rendre à la mairie de Clichy où une délégation devait être reçus par le Maire de la ville. Sur place, l’accès à la mairie était fermé et des policiers municipaux empêchaient toute possibilité à la délégation de pouvoir rencontrer le Maire.
Il est inconcevable que M. le Maire refuse de recevoir une délégation de personnels de l’hôpital Beaujon, alors même que son hôpital est menacé de fermeture, supprimant au passage des centaines de lits d’hospitalisation et plus de 1000 postes de soignants dans un contexte de tension hospitalière extrême.
Le Maire de Clichy doit recevoir la délégation et donner sa position sur ce projet funeste de fermeture de son hôpital ! C’est pourquoi nous retournerons le vendredi 17 juin à 14h avec les personnels, la population, les élus et les organisations syndicales et autant de fois que nécessaire pour être reçus par M. MUZEAU, Maire de Clichy.
Prochain rassemblement le vendredi 17 juin à 14h00 devant BEAUJON
Signez massivement la pétition :
Non à la fermeture des hopitaux Bichat et Beaujon