Hôpital Beaujon APHP (92) : Grève illimitée contre la mobilité forcée

17 octobre 2024

Les agents de l’hôpital de Beaujon à Clichy (92) sont en grève pour l’arrêt des mobilités forcées des personnels et pour le respect des plannings.

Depuis des mois, les agents sont déplacés d’un service à un autre, dans certains cas plusieurs fois dans la journée, pour combler le manque de moyens humains. Le planning et les roulements de travail des personnel ne sont plus respecté.

Le 3 octobre, une cinquantaine de personnels, réunis en Assemblée Générale avec l’intersyndicale CGT-FO-SUD, décident d’envahir le bureau du directeur. Il tente alors de proposer aux organisations syndicales de discuter seul avec lui, sans les personnels. Non catégorique : soit il discute avec l’ensemble du personnels, soit c’est la grève.

En quelques jours 3 nouvelles AG ont lieu (matin et après-midi pour permettre a un maximum d’agent d’être présents) rassemblant à chaque fois une centaine d’agent, ainsi que des usagers.

La grève a démarré le 14 octobre avec un piquet de grève qui se tient à partir de 7H tous les jours dans le hall de l’hôpital.

Les grévistes assignés ou non, les usagers, peuvent s’y réunir autour d’un stand de vente de petit déjeuner. Les recettes vont directement dans la caisse de grève. Une cagnotte en ligne a aussi été mise en ligne pour soutenir les grévistes.

L’intersyndicale a pour objectif d’ouvrir et d’élargir le mouvement à la population. Le député NFP du 92 doit venir au rassemblement du 17 octobre. La grève est partie pour durer !

Lien vers la caisse de grève

Facebook CGT Beaujon : CGT Hôpital Beaujon