Guémené-sur-Scorf, le 10 novembre : les oubliés du plan Ségur débrayent.

12 novembre 2020

Une cinquantaine d’agents de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) et du Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de Guémené-sur-Scorff, soutenus par leurs collègues de l’hôpital Alfred-Brard, ont débrayé mardi 10 novembre pour réclamer la revalorisation salariale de 183 € du plan Ségur dont ils sont exclus.

«  Il s’agit là d’une injustice car ces personnels font partie de la fonction publique hospitalière, exercent les mêmes métiers, ont les mêmes grades, les mêmes horaires, la même réglementation du travail que leurs collègues bénéficiant de cette revalorisation. Cette différence de traitement génère un sentiment d’incompréhension, de démotivation, d’injustice et va induire d’importantes difficultés de recrutement de personnel dans ces structures dans un avenir proche », ont déclaré les représentants du syndicat CGT.

Une motion adressée à Olivier Véran, ministre de la Santé, a été soumise au conseil d’administration de la MAS le 16 octobre et une seconde concernant le SSIAD sera soumise au conseil de surveillance de l’hôpital le 7 décembre prochain.

Lien presse :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/guemene-sur-scorff/a-guemene-sur-scorff-les-oublies-du-plan-segur-debrayent-11-11-2020-12654909.php