La grève est suivie par 95 % des personnels infirmières et aides-soignantes du centre de soins sur 23 salariées. Seules deux IDE travaillaient ce matin, sur 6 infirmières et 5 aides-soignantes en poste.
Les revendications des salariées :
- Revalorisation Salariale Ségur de la Santé +183 € par mois avec rétroactivité à septembre 2020
- Amélioration des conditions de travail
- Prime HAD
- 13ème mois
- Chèques vacances et tickets restaurants
- Recrutement Infirmièr.e.s et aides-soignant.e.s
- Embauche en CDI pour celles et ceux qui le souhaitent (CDD)
- Formation régulière pour tous
- Reprise à 100 % de l’ancienneté.
La direction de l’UDSMA a fait part d’un grand mépris envers les salariées et les patients. Aucune assignation n’a été faite aux salariées grévistes, les soins et la prise en charge des nombreux patients n’ont pas été réalisés (120 patients par jour ! ).
Ce lundi 8 mars à 9h00, plus de 50 personnes se sont rassemblées dont des camarades CGT de l’Union Locale de Millau, de la CGT Santé Action Sociale Aveyron "CH St marie, CH St Geniez d’Olt et CH Rodez", ainsi que la population de Millau.
Vu la pression faite ce lundi et si aucune entrevue n’était envisagée par la direction, des actions fortes seraient réalisées, la direction vient à Millau ce mardi 9 mars 2021 à 15h00 rencontrer les salariées, mais sans vouloir la présence de la CGT en la personne de son secrétaire général de l’Union Syndicale Départementale de la Santé et de l’Action Sociale CGT.
Les salariées refusent le fait que la CGT ne soit pas présente, elles ne rencontreront la direction qu’en la présence du Secrétaire Général de l’USD les représentant !
Le lieu de rendez-vous est ce mardi 9 mars à partir de 14h00 devant le centre de soins infirmiers de l’UDSMA, 26 rue Lucien Costes 12100 MILLAU, pour bien accueillir le directeur général et la DRH de l’UDSMA Aveyron !