Les agents de l’EHPAD de St Didier-en-Velay sont en grève illimitée depuis le 10 septembre et réclament des avancées rapides et concrètes.
Après un premier débrayage le 11 avril dernier, le ton se durcit entre le personnel et la direction de l’Ehpad Vellavi à Saint-Didier-en-Velay. « On a encore des retards dans le paiement des salaires et nos carrières n’évoluent pas en suivant la grille tarifaire prévue »
Le personnel soulève les problèmes d’effectifs qui continuent, que ce soit suite à des arrêts maladies ou lors d’absences programmées. C’est aussi la question de la charge de travail et la pression qui mettent les salariés en colère. "Ils ont rencontré d’énormes difficultés cet été alors que le problème avait été mis en avant dès le printemps " explique la Secrétaire Générale de l’USD CGT.
Les résidents et leurs familles ont apporté leur soutien aux grévistes rassemblés devant l’EHPAD. "Les filles sont débordées, elles ont trop de travail. La directrice est-elle déjà venue voir comment elles travaillent ? C’est honteux."
Pour le moment, la direction essaye de contourner les négociations en évoquant des discussions à mener dans le cadre du CSE, ou dans des groupe de travail et allant même jusqu’à prôner le dialogue social… (sic).
Mais les grévistes sont déterminés : "On veut des actions concrètes et rapidement, que les agents absents soient remplacés et les carrières mises à jour."
Liens presse :
Haute-Loire. Grève à l’Ehpad de Saint-Didier-en-Velay : « Les salariés attendent du concret » (leprogres.fr)
Le ton se durcit à l’Ehpad de Saint-Didier-en-Velay : le personnel en grève illimitée - La Commère 43 (lacommere43.fr)