Vous êtes en action dans votre établissement et cela ne figure pas dans cette rubrique, envoyez nous l’info à : luttes@sante.cgt.fr
Hôpital de Belfort-Montbéliard : En grève !
27 mai : Les syndicats CGT, CFDT, FO rejettent un projet de réorganisation des services de l’hôpital qui a pour conséquence la suppression de postes d’infirmiers, d’aides-soignantes et d’agents hospitaliers avec : ce sont les conséquences de la réorganisation des services, selon les organisations syndicales. Au centre hospitalier de Belfort-Montbéliard, l’accueil des urgences et l’hospitalisation de courte durée sont touchés par ces mesures.
Grève à l’hôpital d’Alençon
62 % des personnels ont débrayé. Les salariés de l’hôpital ont manifesté pour protester contre les mesures d’économie imposée par la Direction suit à une situation budgétaire dégradée (30 millions de déficit) et la suppression de 35 postes et de 5 jours de RTT par agent.
Hôpital de Coutances. Grève suivie par 40% du personnel ont débrayé le 27 mai et se sont réunies dans la cour de l’hôpital.
Hôpital Paul Guiraud :
grève des personnels le 2 juin
AG Paul Guiraud 28 mai Suite à l’annonce d’une diminution des journées de travail de 8h à 7h36 en contrepartie d’une réduction de 9,5 jours de RTT par an, à compter du 1er août, l’intersyndicale CGT,SUD, FO et CFDT de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif a lancé un appel à la grève à compter du lundi 2 juin, au terme d’une assemblée générale qui a attiré entre 450 et 500 personnes selon les syndicats.
Grève reconductible à l’hôpital de Briançon,
chaine humaine le 31 mai : grande manifestation à 15 heures. Une chaine humaine sera également organisée dans l’après-midi autour du centre hospitalier des Escartons. Le tout, à la veille de la fermeture programmée du service de réanimation.