Des budgets congestionnés, et des personnels toussent !

28 mai 2014

Réorganisation de services, plans d’économies, suppression de RTT, fermetures de services... Quelques actualités d’établissements en luttes...

Vous êtes en action dans votre établissement et cela ne figure pas dans cette rubrique, envoyez nous l’info à : luttes@sante.cgt.fr

Hôpital de Belfort-Montbéliard : En grève !

27 mai : Les syndicats CGT, CFDT, FO rejettent un projet de réorganisation des services de l’hôpital qui a pour conséquence la suppression de postes d’infirmiers, d’aides-soignantes et d’agents hospitaliers avec : ce sont les conséquences de la réorganisation des services, selon les organisations syndicales. Au centre hospitalier de Belfort-Montbéliard, l’accueil des urgences et l’hospitalisation de courte durée sont touchés par ces mesures.

Grève à l’hôpital d’Alençon

62 % des personnels ont débrayé. Les salariés de l’hôpital ont manifesté pour protester contre les mesures d’économie imposée par la Direction suit à une situation budgétaire dégradée (30 millions de déficit) et la suppression de 35 postes et de 5 jours de RTT par agent.
Hôpital de Coutances. Grève suivie par 40% du personnel ont débrayé le 27 mai et se sont réunies dans la cour de l’hôpital.

Hôpital Paul Guiraud :

grève des personnels le 2 juin
AG Paul Guiraud 28 mai Suite à l’annonce d’une diminution des journées de travail de 8h à 7h36 en contrepartie d’une réduction de 9,5 jours de RTT par an, à compter du 1er août, l’intersyndicale CGT,SUD, FO et CFDT de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif a lancé un appel à la grève à compter du lundi 2 juin, au terme d’une assemblée générale qui a attiré entre 450 et 500 personnes selon les syndicats.

Grève reconductible à l’hôpital de Briançon,

chaine humaine le 31 mai : grande manifestation à 15 heures. Une chaine humaine sera également organisée dans l’après-midi autour du centre hospitalier des Escartons. Le tout, à la veille de la fermeture programmée du service de réanimation.