Consultation des Syndicats du 5 au 12 juin 2024

5 juin 2024

Consultation en ligne des syndicats CGT relevant de la Branche Associative Sanitaire, Sociale et Médico-sociale (BASS)

Du mercredi 5 juin au mercredi 12 juin 2024 à midi

Après de longues et âpres négociations, 2 accords sont aujourd’hui soumis à la signature des organisations syndicales par AXESS (union des employeurs FEHAP et NEXEM).

• Le premier relatif à l’extension du Ségur dans le cadre de la politique salariale en lien avec la négociation sur la CCUE dans la BASS,
  • Le second définissant les modalités de la négociation relative à la construction d’une CCUE dans le secteur de la BASS.

S’ils sont validés, ces 2 accords seront soumis à agrément et à extension afin de bénéficier aux salariés dont les employeurs ne sont pas adhérents des organisations employeurs.

L’ensemble des Syndicats, des USD et des UD ont à disposition pour aider à animer la réflexion avec les adhérents : Note d’analyse CGT des accords, projet d’accord sur l’extension du SÉGUR, projet d’accord sur l’organisation et les moyens de négociation pour une CCUE sur la BASS, le compte-rendu de la délégation CGT, le communiqué de presse de ce jour.)

Le versement la prime SEGUR/LAFORCADE/ ... à toutes et tous et la construction d’une éventuelle Convention Collective Unique et Étendue (CCUE) de Haut Niveau sont éminemment importants pour le quotidien de tous ses salarié.e.s et reste un curseur pour la CGT.