Charlefoix APHP : La mobilisation des personnels continue : non aux fermetures de lits !
Le 5 juin : Envahissement du bureau de la direction contre la fermeture définitive de la fondation d’Heur Chemin de la Tour : 70 lits d’USLD sont menacés de fermetures
Le 9 juin : Rassemblement dans la cour de l’hôpital pour appeler à la mobilisation le 16 juin au Ministère de la Santé pour faire entendre nos revendications et mettre la pression sur le gouvernement.
« Ce gouvernement garde son cap et l’accélère. Il poursuit la fermeture de lits, de services et d’hôpitaux de proximité. Nous avons vécu les conséquences désastreuses de la logique marchande de privatisation du système de santé pendant cette crise sanitaire. Cela fait des années que nous dénoncons ces conséquences. Les annonce du ministre de la santé sur la revalorisation des rémunération s’accompagne d’une menace sur les 35H. Intolérable. Cela met en péril le statut de la Fonction publique.
Nous demandons la création massives d’emploi et non pas la charité avec des primes sélectives, des médailles ou encore un défilé le 14 juillet.
Nous demandons une augmentation de salaire de 300 à 400 euros par mois et un dégel du point d’indice. Nous devons donc être très vigilants face à ce Ségur.
Le gouvernement est responsable du désastre sanitaire de la gestion de la crise d la pandémie. C’est plus de 25 000 personnels de la santé contaminés.
Nous continuons malgré tout à être sur le front avec courage et sang-froid, dans des conditions de travail terrible.
Ni oubli, ni pardon. Nous voulons maintenant des gages et des preuves du gouvernement qui doit répondre à nos revendications.
Rendez vous le 16 juin devant le Ministère de la Santé »