CHU de Toulouse : 2022, pas de trêve pour le management pathogène

6 janvier 2022

La direction du CHU de Toulouse fait appel au conseil d’Etat contre la décision de réintégration d’Élodie, infirmière de pédiatrie qui avait été radiée par le CHU alors qu’elle est en arrêt pour épuisement professionnel.

Le tribunal administratif de Toulouse avait par un jugement en référé, exigé la réintégration d’Elodie, infirmière vaccinée de l’hôpital des enfants. Le jugement était très étayé et prenait en compte le fait qu’Elodie a contesté très rapidement la décision du CHU ce qui excluait qu’elle voulait rompre tout lien avec l’administration, et le jugement tenait compte des pièces médicales fournies notamment le rapport de la psychiatre d’Elodie indiquant un risque suicidaire mais aussi du médecin du travail du CHU de Toulouse qui décrivait tout le processus de « mise en difficulté professionnelle » subi par Elodie de la part de sa hiérarchie.

La direction du CHU de Toulouse a eu donc connaissance de ces pièces et insiste en toute connaissance du danger pour Elodie dans sa volonté de la licencier en saisissant le Conseil d’Etat. il est absolument scandaleux qu’une administration s’acharne à ce point sur un agent. Nous avons rarement vu un comportement aussi abject d’autant plus de la part d’un établissement qui affiche que prendre soin des soignants, est une de ses priorités. Nous accompagnerons Elodie dans son combat pour faire condamner par toutes juridictions les responsables de son mal être actuel. Ces pratiques brutales et inhumaines doivent cesser. La direction du CHU de Toulouse tente aussi de sanctionner les représentants du personnels qui défendent Elodie.

Pendant que la direction du CHU de Toulouse met tout son zèle pour licencier Elodie, la situation à l’Hôpital des enfants est catastrophique, la direction elle même reconnait un danger pour les enfants mais continue à refuser des candidatures à l’embauche.

Tou.te.s les professionnel.le.s sont au bord de l’explosion, un large mouvement de grève est prévu pour le 11 janvier 2022 dans tous les services de l’Hôpital des enfants contre tous les agissements de la mauvaise direction du CHU de Toulouse qui entraîne du sous effectif dangereux pour les enfants et les agents.

La CGT du CHU de Toulouse

#NonRadiationElodie
Contact presse : 0621170226

Lien presse :
https://www.ladepeche.fr/2021/12/02/toulouse-le-tribunal-examinait-lannulation-de-la-radiation-delodie-infirmiere-du-chu-9966574.php