CHI Clermont (60) : Victoire pour la liberté d’expression syndicale !

7 juin 2024

En février 2022, le syndicat CGT du CHI de Clermont de l’Oise dénonçait dans un tract l’embauche du proche d’un membre de la direction.

Le tract dénonçait le fait que l’agent n’ait pas les diplômes requis pour ce poste et que ce recrutement n’était pas prioritaire face à la pénurie de soignants dans les services.

Une plainte en diffamation a été déposée par des membres de la direction. Les membres du bureau du syndicat ont été auditionnés à deux reprises par la gendarmerie et le responsable du syndicat a été mis en examen !

La CGT a appelé à un rassemblement devant le tribunal de Beauvais en juillet 2023 en soutien au camarade.

En mai 2024, le juge a donné raison à nos camarades et à ordonné un non lieu.

BRAVO AUX CAMARADES QUI N’ONT RIEN LACHE !

Tract de mai 2024 du CHI de l’Oise :

Liens presse :

Au tribunal pour un tract : le responsable CGT de cet hôpital de l’Oise obtient un non-lieu | Actu Oise

Clermontois. Le responsable CGT du centre hospitalier interdépartemental mis en examen pour diffamation - Oise Hebdo