CH de St-Hilaire-du-Harcouët (50) : les soignants en ont marre

12 novembre 2024

Après un premier rassemblement devant l’établissement le 11 octobre dernier, les soignants de l’hôpital de St-Hilaire-du-Harcouët, ont débuté une grève illimitée depuis le mercredi 23 octobre.

Soutenus par les syndicats CGT et FO, ils s’opposent au plan d’économie de la direction et à la surcharge continuelle de leur travail avec les suppressions des congés et le manque de remplacements du personnel.

Selon l’intersyndicale, la direction prévoit notamment que les pauses seraient décomptées des jours de récupération du personnel à partir de janvier 2025, ainsi qu’une nouvelle suppression de 8 à 10 postes.

La volonté des manifestants : défendre le service public hospitalier, notamment les urgences, la relance de l’activité médecine, les consultations externes afin de répondre aux besoins de la population et générer des recettes… et ne plus faire les frais des politiques d’économies qui détruisent nos hôpitaux.

Liens presse :
Les soignantes de l’hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët sont en grève (La Gazette de la Manche, d’Ille-et-Vilaine et de Mayenne)
Saint-Hilaire-du-Harcouët. Les soignantes de l’Hôpital en ont marre d’être saignées à blanc (La Manche Libre)
Grève : le directeur de l’hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët dément les suppressions d’emplois (La Gazette de la Manche, d’Ille-et-Vilaine et de Mayenne)
Bras de fer entre direction et personnel autour de la réorganisation de l’hôpital de Saint-Hilaire (Ouest France)