CH de Perpignan (66) : Des embauches et des moyens pour l’hôpital public !

29 mars 2024

Un genou à terre comme l’hôpital public ! Les salariés et syndicalistes de l’hôpital de Perpignan tirent la sonnette d’alarme. Sophie Binet, la secrétaire confédérale de la CGT était aux côtés des personnels pour les soutenir.

Elle a dénoncé un système de santé à bout de souffle et estime à 4 000 le nombre de personnels de santé et de l’action sociale dans les Pyrénées-Orientales qu’il faudrait recruter pour sauver le secteur.

Les agents dénoncent un manque grandissant de personnels qui a pour conséquences une baisse de la qualité des soins voire des maltraitances de patients.

C’est particulièrement le cas aux Urgences. Ce service est en grandes difficultés depuis des mois pour faire face à la fermeture nocturne des Urgences des cliniques Saint-Pierre et Médipôle. On se souvient de la vidéo choc publiée en septembre dernier par le syndicat des pompiers d’une file d’attente interminable de patients sur des brancards à l’extérieur des urgences.

"Le constat est clair. Ça craque de partout et ça ne peut plus durer."

Liens presse :

Perpignan : "Ça craque de partout", la secrétaire nationale de la CGT, Sophie Binet, au chevet de l’hôpital- lindependant.fr

"Un genou à terre, comme l’hôpital de Perpignan" : syndicalistes et salariés manifestent pour réclamer des embauches et de bonnes conditions de travail(francetvinfo.fr)

Hôpital : à Perpignan, des brancards bloqués devant les urgences (francetvinfo.fr)