CH de Beauvais : la réanimation en grêve illimitée à partir du 15 septembre

15 septembre 2020

La crise sanitaire a mis en avant la qualité de travail réalisé au sein de notre service de réanimation et mis en exergue la spécificité du métier d’ Aide-soignant et Infirmier de Réanimation.
Depuis 20 ans, nous avons vu une grande évolution au sein de la réanimation.
Augmentation de la charge en soins avec un taux d’occupation des lits à 110%, des patients de plus en plus graves, avec une technicité en perpétuelle évolution, autant de choses qu’il faut connaitre et maitriser. Et pomiant il n’existe pas de fo1mation spécifique et encore moins une reconnaissance supplémentaire à nos fonctions d’Infirmiers et aide soignants de Réanimation.
C’est pourquoi aujourd’hui la grève est notre seul moyen d’expression afin de nous faire entendre.
• L’équipe soignante de réanimation veut une NBI (=prime de spécificité) face à la pluridisciplinarité des soins et la nécessité de compétences toujours croissantes.
• Nous demandons le soutien de la direction pour une reconnaissance nationale du travail en réanimation sous forme de spécialité Infümier/ Aide-soignant de réanimation, validation des acquis.
• Nous avons besoin de matériels suffisants et adaptés à nos patients (fauteuil, oreillers de positionnement, reposes pieds, chariots de service ... )
• Outils de travail adaptés aux soignants (par exemple paillasses de soins ergonomiques)
• Renouvellement du matériel vieillissant pour l’accueil des familles. (chaises ... )

L’équipe soignante de la Réanimation CH Simone Veil de Beauvais.

Presse locale :
https://www.leparisien.fr/oise-60/hopital-de-beauvais-les-heros-oublies-de-la-reanimation-sont-en-greve-15-09-2020-8385201.php

https://www.courrier-picard.fr/id126157/article/2020-09-11/les-personnels-de-reanimation-de-lhopital-de-beauvais-en-greve-compter-du-mardi

voir préavis de grève ci-joint.