CH Lavaur : des avancées significatives sur le site de la Gravette, la grève se poursuit dans les autres services

19 avril 2022

L’importante mobilisation du service de psychiatrie adulte de la Gravette, débutée le 22 mars et qui a duré plus d’une semaine, a porté ses fruits. La réintégration du poste infirmier supprimé depuis sept mois a été actée ainsi que le remplacement d’une infirmière en longue maladie depuis cinq mois, le remplacement d’une autre dans l’attente d’un changement de service, ainsi qu’un "plan d’humanisation" de ce service.

Si la grève sur le site de la Gravette est terminée, celle qui concerne l’ensemble des services de l’hôpital se poursuit, notamment dans les services des personnes âgées ou des soins de suite et de réadaptation qui réclament des recrutement d’aides-soignants.

Les revendications portent aussi sur la reconnaissance des heures supplémentaires accumulées au service d’urgences, en raison d’un grand nombre d’absences d’infirmiers et d’infirmières non remplacé·e·s ou encore le faible temps médical de la pédopsychiatrie.

La mobilisation se poursuit donc, alors qu’un groupe de travail a été constitué en vue d’une quatrième réunion de négociation. Une nouvelle séance est prévue le mardi 26 avril pour examiner les nouvelles propositions de la direction.

Lavaur : La grève se poursuit à l’ hôpital - ladepeche.fr

Lavaur : Premier jour de grève illimitée à la Gravette - ladepeche.fr

Tarn : "avis de tempête sociale" sur l’hôpital de Lavaur (francetvinfo.fr)