CH Joseph Ducuing (31) : Victoire pour les secrétaires médicales en grève depuis 10 jours

8 juillet 2024

Communiqué de la CGT de l’hôpital Joseph Ducuing :

« Après 10 jours de grève pour 60 secrétaires et plus de 2 000 heures de mobilisation, les secrétaires de l’hôpital Joseph Ducuing ont enfin réussi à se faire entendre. Elles ont obtenu que leur salaire soit indexé sur le SMIC et que tous les compléments de métiers soient ajoutés après ce rappel au SMIC. Les secrétaires non diplômées bénéficieront également de 20 points de complément de diplôme, ainsi que le service des archives.

La solidarité de nombreux syndicats CGT, la visite de son secrétaire départemental Cédric Caubère, et une omniprésence de l’Union Santé Départementale avec son secrétaire Alain Maurial ont souvent réchauffé les cœurs et remotivé les troupes.

Un grand merci à tout le monde pour le soutien financier pendant la grève, car sans vous rien n’aurait été possible.

De cette grève, on pourra retenir que des collègues sont souvent devenus des amis et que même si on nous a fait croire que répondre aux revendications n’était pas possible, aujourd’hui, nous pouvons affirmer que la solidarité et la lutte sont les moyens de se faire entendre, de se faire respecter et de faire valoir ses droits.

Même si la CGT de l’hôpital Joseph Ducuing a beaucoup œuvré, la motivation et la détermination des secrétaires ont rendu l’impossible possible. »

Retour sur ces 10 jours de lutte en video

UN GRAND BRAVO AUX GRÉVISTES ! LA LUTTE PAYE !

Cagnotte de soutien en ligne : Secrétaires médicales Joseph ducuing - Leetchi.com

Infolutte du 21 juin 2024 :
Les secrétaires médicales de l’hôpital Joseph Ducuing (31) en grève pour revendiquer des augmentations de salaires - CGT Santé Action Sociale

Liens presse  :
La Dépêche - Toulouse : un accord trouvé entre la direction de l’hôpital Joseph-Ducuing et ses secrétaires, en grève depuis 10 jours

La Dépêche - Toulouse : les secrétaires de l’hôpital Joseph-Ducuing en grève depuis neuf jours

France Bleu - Les secrétaires médicales de l’hôpital Ducuing de Toulouse augmentées après dix jours de grève