Après plus de 10 jours de grève à l’automne dernier, la direction générale des Cesap avait décidé de licencier pour faute grave la déléguée syndicale centrale de la CGT.
Fin 2021, après une grève victorieuse sur l’obtention de la prime Pepa, pour le maintien des 32h00, pour l’exigence d’un autre management, les Cesap ont décidé de la poursuivre sous des prétextes fallacieux, sans compter l’instrumentalisation des parents. Honte à eux !
Mais finalement « Florence n’est pas coupable des faits qui lui ont été reprochés par sa direction locale et nationale. Dans une démocratie moderne, on ne licencie pas pour fait de grève et encore moins sur des accusations non fondées ». Les motifs de licenciement invoqués par la direction générale n’ont pas été retenus par l’inspection du travail. D’ailleurs, le CSE avait voté contre cette procédure de licenciement.
Après « une telle décision », Florence doit être réintégrée dans son établissement et rétablie dans sa dignité de professionnelle.
La CGT n’en restera pas là ! Une citation directe au tribunal pénal est en cours contre la direction du Cesap !
USD 94
Voir communiqué de presse ci-contre...
Ambiance à nouveau plombée au centre pour polyhandicapés de Thiais après la menace de licenciement d’une déléguée syndicale
Retour sur la grève d’octobre-novembre 2021 :
Val-de-Marne. Après 12 jours de grève, une issue trouvée pour les salariées du CESAP à Thiais
Handicap : fin de la grève des agentes au Cesap de Thiais
Thiais : des spécialistes du polyhandicap de nouveau en grève - Le Parisien
Handicap : les agentes des établissements du Cesap Val-de-Marne en grève