Si beaucoup de changement est attendu du côté des soignant.e.s, trois revendications majeures se distinguent : la revalorisation des salaires, l’arrêt des suppressions de lits, et la création de postes.
« C’est des choses qu’on demande depuis des années, on pensait que ça allait être fait, mais nous verse juste la prime de 1 500 € »
« Tous les soignants ne la toucheront pas alors que certains ont travaillé avec des patients atteints du COVID-19. Certains ne comprennent pas pourquoi ils ne toucheront pas cette prime »
Des incompréhensions et un ras-le-bol général du personnel soignant qui a conduit hier à une série de rassemblements devant les hôpitaux partout en France. À Besançon également, plus de 300 personnes sont venues faire entendre leur voix :
« Au jour d’aujourd’hui le gouvernement ne nous a rien apporté de plus qu’une prime ».
Interview USD CGT Santé par Peinair.net :
https://pleinair.net/actualites-regionales/23-vie-locale/86191-sylvie-lorioz-cgt-sante-au-jour-d-aujourd-hui-le-gouvernement-ne-nous-a-rien-apporte-de-plus-qu-une-prime
Liens presse :
https://www.estrepublicain.fr/edition-besancon/2020/05/28/les-soignants-refusent-un-retour-a-l-anormal-de-leurs-conditions-de-travail