Association Fouque (13) : Nouvelles répressions syndicales !!

4 septembre 2024

200 camarades CGT (syndicats, UL, UD, USD du 13 et FD SAS) et salarié·e·s étaient présents hier, à Marseille, pour soutenir les deux élu·e·s CGT de l’association Fouque, victime de répression syndicale.

Alors que l’association Fouque a déjà été condamnée pour usage abusif du pouvoir disciplinaire de l’employeur, ses dirigeants s’entête à vouloir liquider celles et ceux qui défendent réellement l’intérêt des salarié·e·s.

Malika et Christian, salariés de l’association depuis 1994 et 1990, étaient convoqués le 2 septembre, dans le cadre d’un entretien préalable à une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’à leur licenciement pour n’avoir fait que ce pourquoi ils ont été élus !

Tout porte à croire que pour le Directeur Général de l’association Fouque, de « bons » syndicalistes doivent être des « béni-oui-oui » qui ne doivent jamais rien demander et doivent accompagner docilement les décisions prises par lui-même !

Quand la CGT est attaquée, ce sont tous les droits des salarié·e·s qui sont fragilisé·e·s !

La CGT s’engage à faire toute la lumière sur l’opacité dans laquelle s’est déroulée l’enquête administrative….

Article presse