Après 6 jours de grève, la mobilisation des personnels des crèches reste intacte et la solidarité de l’ensemble des parents et des personnels s’amplifie.
La direction reste muette face aux revendications, à savoir un accueil de qualité en toute sécurité des bébés avec des moyens matériels adaptés, un projet pédagogique appliqué, la réintégration de l’Educatrice de Jeunes Enfants à son poste de faisant-fonction de directrice-adjointe … Et non des taux d’occupation ingérables et dangereux, l’absence de moyens matériels et un projet pédagogique écarté.
Seule réponse de la direction : le maintien de la fermeture des 2 crèches et le départ en vacances du directeur !
En fin de journée, a la demande des organisations syndicales, la direction accepte une rencontre...
L’assemblée générale des personnels de la crèche a donc voté à l’unanimité la poursuite de la grève... Des parents ont d’ores et déjà annoncé leur intention de se mettre en grève en solidarité avec les personnels des crèches.
Rappelons que le directeur des HSM, est l’un des responsables de la Fédération Hospitalière de France qui ont écrit à Manuel Valls pour participer au plan d’économies de 50 milliards annoncé par le gouvernement. La FHF entend réaliser en 5 ans, 5 à 7 milliards d’économies supplémentaires, essentiellement sur le dos des personnels !
L’action est l’occasion d’affirmer une nouvelle fois la détermination et la solidarité de l’ensemble des personnels...