Tous ensemble, nous sommes les derniers remparts et les seuls à pouvoir faire échec à cette logique marchande. Pour exemple, la mobilisation de l’AP-HP, les mouvements de défense des urgences, des actions dans des cliniques privées de cet été ouvrent des perspectives de luttes importantes dans notre secteur. Le gouvernement lance des ballons d’essai : suppressions de 22 000 postes, suppressions de 70 services d’urgences, répondons avec force à ces menaces !
Il faudra donc être avec l’AP-HP dans la reprise de leur mouvement le 17 septembre. Nous appelons les établissements à se mobiliser ce jour-là. Il est fondamental de continuer à expliquer aux salarié-e-s et aux usagers les dangers sanitaires et sociaux que représente la politique de la Ministre et de ce gouvernement à la botte des patrons et des marchés, ce sera l’objet d’une conférence de presse, organisée par la fédération, avec des professionnel-le-s d’établissements en crise et en luttes.
Le 8 octobre, la journée de grève appelée par CGT, SUD et FSU doit être significativement plus importante que le 9 avril dernier. Notre devoir dans la période est faire en sorte que la colère des travailleurs contre le gouvernement et le patronat ne les entrainent pas vers le piège du Front National, qui a toujours été le pire ennemi des travailleurs.
Face aux agressions envers l’action syndicale et à ses militant-e-s, la CGT décide aussi de tenir une action nationale le 23 septembre. Tout le monde est concerné, l’attaque envers les dirigeant-e-s syndicaux est une attaque aux libertés fondamentales. Nous sommes toutes et tous Ahmed, François, Frédéric, Valérie, Jean Christophe…
Le 16 octobre, notre fédération participera aux états généraux alternatifs de l’action sociale en opposition aux états généraux voulus par le gouvernement pour réformer et marchandiser ce secteur. La CGT participera à toute initiative pour faire échec à ces états généraux, aux attaques du gouvernement et des employeurs.
L’intersyndicale CGT – FO - SUD pour le retrait de la Loi Santé se réunit régulièrement pour mettre en place une stratégie pour la rentrée, avec, dans un premier temps, des initiatives dans nos établissements, vers un mouvement national pour faire retirer le projet de loi avant la dernière étape législative.
Nous ne laisserons pas désosser l’Hôpital Public et la Sécurité Sociale !
Retrait de la Loi Santé immédiatement !