Cet acharnement politico-judiciaire a été condamné unanimement par toutes les organisations du CCN qui ont décidé de ré-agir en organisant un RASSEMBLEMENT NATIONAL le 5 novembre à ROANNE, jour du procès des cinq camarades.
En appui à cette décision, et, afin de faire de cette journée un évènement syndical majeur pour l’ensemble des libertés d’actions et d’expressions syndicales dans les entreprises et en territoire, un dispositif confédéral a été mis en place.
Le Comité de Soutien aux Cinq Roannais, qui recueille plus de 11500 adhérents, dont un grand nombre de dirigeants syndicaux, femmes et hommes politiques progressistes et d’un grand nombre d’associations, appelle également à cette initiative.
Après avoir été jugés à plusieurs reprises, et dispensés de peine, le Procureur de la République de Roanne, après celui de Lyon, s’acharne sur eux, voulant certainement en faire des exemples et ainsi bâillonner la CGT.
Ce genre d’agissement doit immédiatement cesser et comme promis par ce gouvernement, une loi d’amnistie pour les mili-tants syndicaux poursuivis dans le cadre de leur activité doit être adoptée d’urgence.
Le droit de manifester et de s’exprimer doit être garanti dans le « pays des droits de l’homme ».
- Cette affaire dure depuis le 23 septembre 2010 et depuis cette date, nos « 5 de Roanne » sont sous la protection de toute la CGT et de leur comité de soutien.
Cliquez ici pour signer la pétition nationale de soutien